Un mois de coaching avec GS Personla Trainer


Lifestyle / dimanche, janvier 21st, 2018

Un mois de coaching

avec

GS Personal Trainer

Hello !

Aujourd’hui je vous parle de mon expérience avec mon coach sportif.  Je voulais vous expliquer comment s’est passé ce premier mois.

Pour celles qui me suivent depuis un petit moment j’ai fait pas mal de guide de training à la maison ( bikini avec sissy, beautytime,TBC ,… ). J’étais très motivée, mais  il y a quelques mois, nous avons déménagé et actuellement nous sommes hébergé chez de la famille (en attendant notre chez nous !). Donc il a fallu retrouver un rythme de croisière pour toutes les taches du quotidien.  Puis petit à petit j’ai perdu ma motivation des premiers mois! Je ne faisais plus que les séances à la maison et plus du tout celles en extérieur pour travailler le cardio.

Je me suis même arrêtée tout le mois de Novembre car je ne faisais plus mes séances avec plaisir. Donc au lieu de me blesser j’ai écouté mon corps et décider de stopper les trainings pour un mois. Sauf qu’entre temps je me suis fracturée le poignet (en rollers ) donc j’ai repris un mois d’arrêt forcé dans les dents car immobilisation de l’avant bras ! Après toutes ces péripéties, j’avais programmé ma reprise sportive début Janvier. Mais Le Père Noël  m’a envoyé un coach sportif (un peu en avance ). La reprise à démarrer un peu plus tôt que prévu avec une motivation de dingue.

I. Mon premier rendez-vous avec le coach.

Nous nous sommes donné rendez-vous dans un café histoire de faire connaissance, et de cibler mes objectifs ensemble. Dans un premier temps le coach s’est présenté, il m’a expliqué son parcours de formation, sa façon de travailler, ses motivations. Le coach est un très grand sportif (logique !), actuellement il fait du triathlon ( vélo, course, natation). C’est un coach très gentil qui est très à l’écoute du client, qui s’intéresse à tout !

Puis à mon tour de me présenter, d’expliquer mes besoins, mes objectifs, mon parcours sportif, mes disponibilités, ect. Pour faire court sur mon parcours sportif j’ai fait 9 ans de GR ( gymnastique rhymique) , ensuite j’ai toujours pratiqué une activité sportive en loisir sans être en club ou dans une salle de sport ( je déteste les salles de sport). Mes objectifs, ne sont pas très compliqués être ferme, musclée là où il faut et surtout avoir un ventre plat, ça serait un de mes rêves ! Je suis très complexée par mon ventre.

Après cet échange, le coach m’a expliqué comment aller se dérouler le coaching durant le mois. On est parti, sur quatre séances par semaine. Trois à la maison et une avec lui. Tous les dimanches je recevrai mon guide de training pour la semaine avec un débriefing au téléphone sur le programme dès que je réceptionnerai le programme par mail. Et par la même occasion on fixera notre séance training en fonction des emplois du temps respectifs. Et Idem en fin de cette semaine je ferai un point sur mon ressenti de la semaine terminée.

II. Semaine 1

Nous voilà à la première séance de la semaine. Qui pour le coach est surtout une séance test. Afin de cerner mes capacités, mes besoins pour mon évolution. J’ai tout de suite adhéré à sa façon de réaliser les séances, ses explications, son enthousiasme en vers moi pour me motiver et pas me faire culpabiliser si sur certains exos je suis en échec.

Les séances à la maison se sont super bien déroulées, avec quelques difficultés sur certains exos, mais qui permettrons par la suite de réaliser ma réelle progression. La séance avec le coach s’est déroulée en extérieur au bord de mer avec un circuit training du type Tabata. Ce sont des séances de plusieurs exercices à réaliser sur un court instant avec très peu de récupération entre les exos. J’ai un peu subit l’entrainement, mais grâce au coach j’ai pu repousser mes limites et aller jusqu’au bout de la séance. Je suis sortie de cette heure de cours enchantée, super motivée pour la suite.

III. Semaines suivantes

Les séances se suivent mais ne se ressemblent pas, et ça c’est top! l’excitation de recevoir son programme le dimanche soir est toujours là même après un mois de coaching. Les trainings sont de plus en plus intenses et les séances avec le coach sont très enrichissantes en tous points. Que ça soit au niveau du cardio, du mental, ou même de l’effort physique le coach est toujours là pour donner des astuces, des conseils et des encouragements. Même dans la difficulté, on essaie de tirer le coté positif de l’action pour garder cette motivation et progresser avec plaisir. Je suis ravie de cette expérience qui n’est qu’un début car j’entame mon deuxième mois de coaching lundi. Tellement hâte, car les objectifs restent toujours les même mais il y a un petit changement dans le programme il y a un objectif course qui se prépare.

IV. Qui est ce coach ??

Je vous donne toutes les infos sur le coach ici.

Prénom : Greg

Instagram : gs.personaltrainer

Email : greg1005@hotmail.fr

Un petit scoop : des cours small group vont se créer, je vous en parle bientôt ! Peut être que l’on pourra faire quelques séances ensemble !

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